https://lh3.googleusercontent.com/-_UQxPiE5Xgg/Tp7GNupezEI/AAAAAAAAACs/a3zGsug9lAg/s200/Label_NF_c_Afnor_serv.jpg

Politique qualité & engagements - CERTIFICATION AFNOR


CERTIFICATION AFNOR

Le CERFOP a obtenu en janvier 2013 la norme NF 214 – Service Formation Professionnelle –, une des certifications les plus exigeantes du marché pour notre secteur d’activité.

NOTRE POLITIQUE QUALITE :

Notre organisme de formation, riche  d’une expérience de plus de  30 ans dans le domaine de la formation continue, a  toujours eu le souci  d’effectuer des  actions de formation  dans une démarche de qualité et en évolution constante. Les intervenants du centre de formation sont conscients de l’importance que la Direction attache à la qualité des services à rendre ou à fournir.
La politique qualité du centre de formation se décline selon les cinq axes qui sont autant d’engagements de services :

Depuis 1982, Le Centre Roannais pour la Formation Permanente a toujours orienté son activité vers l’insertion  sociale et professionnelle et  l’accès de tout public à la formation qualifiante et certifiante. Nos qualités d’écoute et d’encadrement, le professionnalisme de nos équipes, sont des atouts que nous mettons au service des publics et des structures depuis plus de 30 ans.
Notre implantation et notre implication territoriale sur le Roannais mais également sur tout le département de la Loire, nous  a permis de créer un réseau de partenariat avec les différents acteurs institutionnels et les entreprises, et d’être reconnu en tant que professionnel de la formation.

L’équipe, qui s’est créée au fil du temps, partage des valeurs humanistes :


-la prise en compte de l’individu dans sa globalité, avec ses potentiels et ses difficultés
-la solidarité : des équipes qui travaillent en étroite interactivité pour atteindre les objectifs, au plus près des besoins des clients
-l’égalité des chances pour tous : respect de chacun et de ses différences.
Notre politique qualité s’inscrit dans une stratégie de croissance afin :
-d’optimiser la relation avec nos clients : candidats – futur stagiaires – partenaires institutionnels et financeurs
-d’optimiser nos actions de formation afin de répondre aux besoins des personnes en formation, des entreprises et aux besoins du territoire, 
-d’aider les personnes accueillies à valoriser leurs compétences, et à concrétiser leur projet de formation.

 

A ce titre, le Centre Roannais pour la Formation Permanente prend différents engagements :

NOS ENGAGEMENTS :

1) Etre en capacité d’écoute et de réactivité, c’est à dire apporter une réponse rapide à nos interlocuteurs : l’importance est donnée au premier accueil des personnes (Délais 72h)

2) Organiser et gérer de manière efficace les actions de formation avec la mise en place d’outils de suivi, administratifs et pédagogiques, pour garantir la fiabilité des documents et respecter les délais

3) Accueillir, Le Cerfop a  pour vocation d’accueillir, former, accompagner tous les publics sans  discrimination (La politique de diversité est intégrée à la stratégie globale de l’entreprise. La diversité devient un impératif opérationnel, puisqu’elle est reconnue comme indicateur de performance. Le CERFOP est labélisé H+ pour les personnes handicapées. Le personnel est formé, les moyens et locaux sont agrées.

4) Effectuer un suivi individuel des personnes en formation : un formateur référent par action et une équipe administrative travaillant en interaction avec l’équipe pédagogique

5 Mesurer l’impact de nos formations à l’issue des actions : Mise en place de questionnaires de satisfaction à l’issue de nos actions de formation – Evaluation et analyse de l’atteinte des résultats.

Cette certification est un gage de sérieux et de professionnalisme de l’ensemble de nos équipes qui s’appliquent à développer au quotidien le projet mis en place depuis 1982.

* Titulaire de la marque NF Service « Formation – NF 214 » ainsi que NF X 50-760 et NF X 50-761 pour l’ensemble des formations de notre association.

NF Service Formation : Certification décernée suite à un audit réalisé par un organisme tiers. Cette reconnaissance spécifique à nos métiers de la formation vérifie, en plus du système de management tout spécialement les processus liés à la formation, leur maîtrise et l’adaptation du service rendu au besoin des personnes par les différents personnels administratifs et pédagogiques, ce qui la rend plus exigeante.

La certification NF Service Formation est délivrée par AFNOR CERTIFICATION - 11, rue Francis de Préssensé – 93571 La Plaine Saint Denis Cedex - France